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4 mars 2024
La SPACQ-AE est à la recherche de son-sa nouveau·elle Responsable du développement des affaires

 

À propos du poste de Responsable du développement des affaires 

Relevant de la Direction générale, la personne titulaire du poste est responsable de planifier, diriger, organiser et contrôler l’ensemble des activités liées au développement des affaires de l’organisation.

Elle assure notamment le succès de trois domaines d’activités stratégiques :

  • Le financement
  • Le service aux membres
  • La représentation des intérêts de nos membres

Elle met en œuvre les moyens nécessaires à l’atteinte des objectifs stratégiques de l’organisation à travers une gestion rigoureuse et le développement des ressources financières.

Gestion   

  • Assurer la planification stratégique des opérations financières de concert avec la Direction générale.
  • Surveiller et développer les opportunités de financement de l’association.
  • Développer les revenus autonomes et les revenus issus de bailleurs de fonds publics.
  • Être responsable des demandes de financement et parachèvements.
  • Planifier la programmation pédagogique (formations).
  • Veiller à la gestion financière des formations en collaboration avec la comptabilité.
  • Superviser le coordonnateur aux formations.

Services aux membres 

  • Évaluer l’offre de services afin de l’ajuster et de la bonifier continuellement.
  • Développer des partenariats avec des acteur·trice·s du milieu (événements, fournisseur·se·s).
  • Surveiller et identifier des besoins émergents.
  • Recruter, mobiliser et impliquer la communauté artistique dans les activités et événements de l’organisation.

 Représentations

  • Participer à certaines coalitions, comités, regroupements et initiatives de collaboration des partenaires des industries créatives.
  • Représenter la SPACQ-AE occasionnellement lors d’événements spéciaux (remises de prix, présentations, kiosques, jurys, etc.).
  • Surveiller les enjeux d’intérêt pour les membres.

Qualifications requises 

  • Un baccalauréat dans une discipline pertinente ou toute expérience équivalente.
  • Une expérience professionnelle de 4 ans minimum.
  • Une connaissance du financement public.
  • Une expérience en gestion d’équipe et en gestion des opérations est souhaitable.
  • Une expérience du secteur de la musique et une connaissance du droit d’auteur sont un atout.

Qualités requises 

  • Vision stratégique, planification et amélioration continue.
  • Gestion dynamique, inclusive, bienveillante et rigoureuse.
  • Diplomatie, relations interpersonnelles et collaboration.
  • Initiative, engagement et loyauté.
  • Autonomie, persévérance et capacité d’apprentissage.
  • Ouverture, réactivité et curiosité.
  • Éloquence, charisme, capacités rédactionnelles et de concentration.
  • Intérêt marqué pour le secteur culturel et artistique.
  • Intérêt marqué pour les politiques culturelles et les affaires publiques.
  • Intérêt marqué pour la propriété intellectuelle et les ayant droits.
  • Performant·e dans une petite structure d’organisation.
  • Habile dans un environnement numérique de travail.
  • Expression en français de qualité, bilinguisme opérationnel souhaitable.

Conditions de travail 

  • Temps plein flexible en formule hybride.
  • Activités professionnelles occasionnelles en soirée et les fins de semaine.
  • Déplacements occasionnels.
  • Rémunération selon expérience et compétences.

À propos de la SPACQ-AE 

La SPACQ-AE (Société professionnelle des auteurs et compositeurs et artistes-entrepreneurs du Québec) est une association qui représente les intérêts économiques, sociaux et professionnels des auteur·e·s de chansons et des artistes-entrepreneur·se·s francophones à travers le Canada et de tous les compositeur·trice·s de musique au Québec.

Aujourd’hui nous regroupons plus de 600 membres qui profitent quotidiennement de nos nombreux services. Nous accomplissons notre mission par des actions de représentation collective, une offre de services à la communauté et l’établissement de cadres pour les relations du travail. Nous souscrivons à la Déclaration universelle des droits de la personne, aux idéaux exprimés dans les chartes québécoise et canadienne des droits et libertés de la personne et appuyons les principes de la convention de l’UNESCO sur la diversité des expressions culturelles.

Pourquoi travailler avec la SPACQ-AE ? 

  • Prendre part à l’édification de notre avenir culturel et à l’amélioration de la condition des artistes.
  • Être immergé·e dans le milieu culturel, au cœur des décisions et au contact des artistes.
  • Défendre une cause noble et valoriser une communauté artistique riche et diversifiée.
  • Relever des défis qui nécessitent de la créativité, du discernement et de la persévérance.
  • Profiter de conditions de travail flexibles et agréables au sein d’une équipe dynamique et à taille humaine. 

Les candidatures (CV et lettre de présentation) sont à transmettre par courriel à info@spacq-ae.ca.

Date limite pour l’envoi des candidatures : lundi 18 mars 2024.

Consulter l’offre au format PDF ici

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