Le 22 juillet 2024 — Montréal — La SPACQ-AE félicite Sophie Prégent pour sa nomination à la présidence du conseil d’administration du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ). Ancienne présidente de l’UDA, Sophie Prégent a défendu avec ferveur la mission de l’union et ses membres pendant plus de dix ans.
Par ailleurs, Anne-Marie Jean quittera ses fonctions de présidente-directrice générale et de membre du conseil d’administration du CALQ le 30 août prochain. Mme. Jean a été l’instigatrice depuis 2015 de nombreuses réalisations au CALQ, notamment la mise sur pied du Plan d’action sur la diffusion des arts de la scène et du Cadre d’intervention internationale. Elle a chapeauté la création du programme Re-Connaître, spécialement destiné aux artistes et aux organismes autochtones, et a notoirement agrandi le réseau des ateliers-résidences du CALQ à l’international. Sa présidence aura été également marquée par une ardente volonté à faire de l’écoresponsabilité une orientation transversale dans les programmes de financement du CALQ, à accroître le dialogue avec le milieu culturel et à accélérer la transition numérique des processus administratifs de l’organisation.
Chaque année, le CALQ appuie financièrement quelque 1500 artistes et 900 organismes artistiques à but non lucratif, contribuant ainsi à l’expression d’une culture vivante et accessible partout au Québec. « La mission du CALQ est plus importante que jamais. Nous accueillons Mme. Prégent dans son nouveau rôle et avons hâte de collaborer ensemble afin de continuer à soutenir le milieu. Nous tenons par ailleurs à remercier Mme. Jean de son dévouement exceptionnel et à la féliciter pour sa nomination à titre de déléguée aux Affaires francophones et multilatérales à la Délégation générale du Québec à Paris. » affirme Ariane Charbonneau, Directrice générale.
-30 –
|
Demandes médias
Ariane Charbonneau, Directrice générale SPACQ-AE
acharbonneau@spacq-ae.ca
|
|