Actualités
5 mars 2025
La SPACQ-AE annonce 3 nouveaux avantages pour ses membres artistes entrepreneur.e.s

 

C’est avec grande fierté que la SPACQ-AE annonce aujourd’hui 3 nouveaux avantages pour ses membres artistes entrepreneur.e.s en règle, soit:

* une assurance collective
* un service gratuit de consultation en comptabilité et fiscalité (Philippe Beaulieu)
* un service gratuit de mise en marché et promotion numérique (Valérie Lauzier)

La SPACQ-AE offre déjà gratuitement à ses membres les services suivants:
– révisions de contrats fourni par Me. Marie-Josée Dupré
– consultation juridique offert par Me.Bertrand Menon
– accompagnement aux demandes de subventions proposé par Yzabel BeauBien
– bien-être offert par la thérapeute Élodie Jolette.  

La bonification de nos services existants aidera la SPACQ-AE à répondre aux besoins de ses membres et à continuer de soutenir les créateurs.trices. 

 

ASSURANCES COLLECTIVES

Nous avons le plaisir d’annoncer que la SPACQ-AE offrira désormais à ses membres artistes entrepreneur.e.s un programme d’assurances collectives avec Desjardins Assurances, par l’intermédiaire du Groupe Brissette. 

Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à renforcer le statut des artistes entrepreneur.e.s grâce à ce nouveau service et à offrir un filet social équitable et accessible pour chacune et chacun d’entre vous. 

 

SERVICE DE CONSULTATION EN COMPTABILITÉ ET EN FISCALITÉ

Philippe Beaulieu offre des services de consultation en comptabilité et fiscalité gratuitement aux membres à travers ses compétences et son expertise. Philippe Beaulieu propose également des consultations ponctuelles pour toute question spécifique en matière de comptabilité et de fiscalité. 

Pour obtenir gratuitement un avis comptable ou fiscal, les membres sont invités à nous contacter et à prévoir au moins une semaine entre la réception des documents ou des questions et l’émission de commentaires/réponses. 

Notez que Philippe Beaulieu émet uniquement un avis comptable ou fiscal. Ce service ne comprend pas la préparation ni la soumission de déclarations fiscales ni la tenue de livres comptables. 

L’avis comptable ou fiscal peut être donné par écrit, par téléphone ou lors d’une rencontre en visio ou en personne. 

Ce service est exclusif aux membres en règle et sera disponible à partir du 1er juillet 2025.
Veuillez faire parvenir vos questions et demandes à info@spacq-ae.ca 

 

Biographie Philippe Beaulieu :
Philippe Beaulieu, membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec depuis 2004, a fondé son propre cabinet, Philippe Beaulieu CPA – Gestion artistique, en 2009 après avoir quitté son poste de directeur en certification chez Mallette. Depuis plus de 15 ans, il met son expertise de comptable professionnel agréé au service de la créativité des artistes. En parallèle, il a enseigné à l’École de comptabilité de l’Université Laval de 2009 à 2025.
Très impliqué dans sa communauté, Philippe est administrateur à la Caisse Desjardins de Sainte-Foy depuis plus de 20 ans et administrateur pour la Coop d’artistes Les Faux-Monnayeurs. Passionné par le domaine artistique, il combine son expertise comptable avec son amour pour les arts en présentant des formations spécialisées à différents regroupements et conseils de la culture à travers le Québec.
Philippe a reçu de nombreuses distinctions, telles que le titre de CA Émergence 2010 et une nomination en tant que travailleur autonome et micro-entreprise de l’année au Gala Fidéides 2019 de la Chambre de commerce de Québec. Il continue de partager son expertise et son expérience à travers diverses implications sociales et professionnelles.

Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063710371685 

 

SERVICE DE CONSULTATION EN MISE EN MARCHÉ ET PROMOTION NUMÉRIQUE

Valérie Lauzier offre des services de consultation en mise en marché et promotion numérique de la musique gratuitement aux membres grâce à son expertise et son expérience dans le domaine. Valérie Lauzier propose également des consultations ponctuelles pour toute question spécifique en matière de promotion numérique. 

Pour obtenir gratuitement un avis en mise en marché ou en promotion numérique, les membres sont invités à nous contacter et à prévoir au moins une semaine entre la réception des documents ou des questions et l’émission de commentaires/réponses. 

Notez que Valérie Lauzier émet uniquement un avis en mise en marché ou en promotion numérique. Ce service ne comprend pas la gestion de campagnes publicitaires ni la création de contenu promotionnel. 

Une séance de consultation peut être donné par écrit, par téléphone ou lors d’une rencontre en visio ou en personne. 

Ce service est exclusif aux membres Sociétaires AE en règle.
Veuillez faire parvenir vos questions et demandes à info@spacq-ae.ca 

 

Biographie Valérie Lauzier : 

Fondatrice de VALO Marketing en 2020, Valérie Lauzier se distingue par son approche audacieuse et créative dans le domaine du marketing numérique. Experte en gestion des réseaux sociaux, elle conjugue ses compétences en photographie, en marketing et en expérience client pour transformer les projets artistiques en récits captivants qui résonnent auprès des publics. Son objectif : valoriser votre talent et maximiser votre découvrabilité.  

Portée par une passion inébranlable pour les arts et une maîtrise des communications, Valérie offre des services personnalisés adaptés aux besoins uniques de chaque projet. Avec authenticité et innovation, elle met tout en œuvre pour promouvoir l’image de marque de ses clients et les accompagner vers le succès sur les plateformes numériques. 

Facebook : https://www.facebook.com/valomktg
Instagram : https://www.instagram.com/valomktg
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/valomktg/
TikTok : https://www.tiktok.com/@valomktg 

PARTAGEZ
Principaux partenaires financiers