
Le 19 février 2025 — Montréal — Le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, a nommé Véronique Fontaine au poste de présidente-directrice générale du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), la société d’État responsable du financement culturel et artistique au Québec. Le tout a été entériné par le Conseil des ministres plus tôt mercredi. La candidature de madame Fontaine a été recommandée, à la suite d’un rigoureux processus de sélection, par le conseil d’administration du CALQ au gouvernement du Québec.
Mme Fontaine assurait déjà la présidence-direction générale par intérim du CALQ depuis septembre dernier à la suite du départ d’Anne-Marie Jean, en plus d’occuper la direction de la planification et des programmes depuis 2023. Nommée pour un mandat d’une durée de cinq ans, Véronique Fontaine assumera ses fonctions immédiatement.
Un processus d’embauche pour le remplacement de son poste à la direction de la planification et des programmes sera amorcé au courant des prochaines semaines.
« C’est avec une immense satisfaction que j’accueille la nomination de Véronique Fontaine à la présidence et à la direction générale du CALQ. Je suis convaincue que son expertise, son engagement indéfectible envers les arts et sa sensibilité humaine contribueront à faire évoluer l’institution en harmonie avec les transformations de notre secteur, à soutenir avec justesse nos créateurs et créatrices en musique et pérenniser les initiatives de découvrabilité portées par le milieu. Au nom du conseil d’administration, je lui renouvelle toute notre confiance pour porter et défendre les orientations stratégiques de l’organisation. » affirme Ariane Charbonneau, Directrice générale.
-30 –
|
Demandes médias
Ariane Charbonneau, Directrice générale SPACQ-AE
acharbonneau@spacq-ae.ca
|
|