Actualités
4 décembre 2023
Retour sur l’événement du Labo de musique à l’image en partenariat avec la Fondation SOCAN et la SCGC

Le mois passé a été particulièrement dynamique avec la tenue du Labo de musique à l’image, une collaboration entre la Fondation SOCAN, l’Académie Canadienne du Cinéma et de la Télévision et la Screen Composers Guild of Canada (SCGC).

Sur une période de trois jours, huit compositeurs et compositrices provenant de diverses régions du Canada se sont rassemblés au prestigieux Studios Piccolo pour réimaginer la musique de séquences sélectionnées du court métrage «Marguerite» de Marianne Farley.

Ces journées de création intensive les ont plongés dans la réalité du métier, avec des échéances à respecter, des collaborations artistiques, des prises de décision cruciales, et une forte dimension humaine. Nous avons eu l’honneur de compter parmi nous Marianne Farley, Michel Corriveau et Robert Kraft, qui ont guidé les participants dans leur travail et partagé leur précieuse expérience.

De plus, 13 musiciens dirigés par Benoit Groulx ont participé à l’enregistrement des morceaux. Cette expérience s’est clôturée par une journée finale plus festive, marquée par la présence de Colin Stetson lors de notre table ronde et une projection finale en présence de professionnels de l’industrie. Le tout en collaboration avec l’Académie Canadienne du Cinéma et de la Télévision, la SPACQ et la SCGC.

📸 Ka Chau Wong

✒️ Fondation SOCAN

PARTAGEZ
Principaux partenaires financiers