Actualités
17 avril 2023
Les grandes rencontres SPACQ: rencontrez la compositrice Nathalie Bonin

Les grandes rencontres SPACQ sont très fières d’accueillir le mardi 9 mai à 10h30 et pour la première fois la très prolifique et réputée compositrice et violoniste Nathalie Bonin (Bridgerton, New Amsterdam, Good Sam, The Oprah conversations, Hallmark et bien plus), originaire de Montréal et établie à Los Angeles. D’ailleurs, Nathalie Bonin sera récompensé au prochain Gala de la SOCAN le 7 mai (avec Cristobal Tapia de Veer) en recevant le Prix Compositeur de musique à l’image. Lisez le communiqué en cliquant ici.

À propos de Nathalie Bonin

Compositrice et violoniste soliste pour la bande sonore de «Women Warriors: The Voices of Change», récompensée par un Grammy et un SCL Jury Award, son dernier album «Queen of Hearts» a reçu de nombreuses accolades, notamment une nomination au Music+Sound Award pour la «Meilleure utilisation de musique de production dans une bande-annonce de télévision», le HMMA Award dans la catégorie «Instrumental» pour son morceau «Euphoria» et le Mark Award pour la «Composition classique de l’année» avec «Arrival of the Princess» qui a été mise de l’avant dans une grande scène de bal en finale de la saison 2 de «Bridgerton» sur Netflix. Nathalie a composé la musique de nombreux films, courts-métrages et séries télévisées, ainsi que des thèmes et bandes-sonores pour un auditoire mondial, notamment pour NBC «New Amsterdam», CBS «Good Sam» (bande-annonce), AppleTV+ «The Oprah Conversations», Hallmark, Showtime, et de nombreux autres réseaux.

Son dernier album avec Audio Network sera enregistré à Abbey Road au printemps. Sa musique figure dans des catalogues prestigieux tels que BMG Luminary Scores, UPM Scoring Pictures et MPATH, APM.

Violon solo de La Voix TVA (The Voice) à Montréal pendant 8 ans, elle a été violoniste invitée avec Wynton Marsalis, Ted Nash et le Jazz at Lincoln Center Orchestra, et s’est produite ou a enregistré avec : Stevie Wonder, Luciano Pavarotti, Chance The Rapper, YES, Cirque du Soleil, DeadMau5, Alan Parsons, Peter Cetera, Charles Aznavour, Gino Vannelli, Moist et Bran Van 3000. Elle a récemment créé deux concertos pour violon composés respectivement par Quinsin Nachoff et Jairo Duarte-Lopez.

Nathalie possède la double nationalité (États-Unis/Canada) et est fondatrice et propriétaire de Kinémuse Productions inc. à Montréal, Canada depuis 2015.

La grande rencontre sera animée par nos membres du Conseil d’administration Anaïs Larocque et Éric Shaw. Cette classe de maître privilégiée et intime d’une durée d’une heure et demie (gratuite et réservée aux membres en règle) se penchera sur le cheminement de carrière, les outils et les inspirations de l’artiste, parmi d’autres thématiques.

____________________________________________

Joignez-vous à nous pour cette classe de maître stimulante!

Pour les membres SPACQ seulement

Date: Mardi 9 mai

Heure: de 10h30 à midi

Inscription obligatoire sur Zoom

Animateurs: Anaïs Larocque et Éric Shaw

 

Inscrivez-vous!

PARTAGEZ
Principaux partenaires financiers