Actualités
22 avril 2024
Avis de nomination – La SPACQ-AE accueille Mariana Gianelli à titre de Responsable du développement des affaires

 

La SPACQ-AE est heureuse d’annoncer la nomination de Mme. Mariana Gianelli au poste de Responsable du développement des affaires.

Relevant de la Directrice générale, Ariane Charbonneau, Mariana Gianelli sera responsable du financement, de la croissance des adhésions ainsi que des formations et de différents projets de développement. Elle occupera ce poste à compter du lundi 22 avril 2024.

« Avec ses vingt-cinq ans au cœur de l’industrie musicale, il ne fait aucun doute de l’apport de Mariana Gianelli au sein de la SPACQ-AE – en plus d’un engagement inébranlable envers la musique, les artistes et les artisans qui la façonnent au quotidien. » ajoute Ariane Charbonneau, Directrice générale de la SPACQ-AE.

Mariana Gianelli, qui entrera en fonction le lundi 22 avril 2024, assurera une partie de la gestion des ressources financières (subventions), concevra la programmation pédagogique et assurera un rôle de soutien à la Direction générale et de conseil auprès des membres.

« C’est avec énormément d’enthousiasme que je rentre en poste! J’ai hâte d’échanger avec vous et de construire des projets qui non seulement marqueront des moments, mais qui sculpteront aussi l’avenir de notre parcours ensemble. » mentionne Mariana Gianelli.

À propos de Mariana Gianelli:

Mariana Gianelli prend ses sources au sein d’une famille enracinée dans la musique. Issu d’une lignée de musiciens d’origines latines, ses parents titillent son amour pour la musique dès son plus jeune âge. Bercée par les mélodies envoûtantes d’une fanfare, elle explore, très tôt, l’horizon des possibles à travers le piano et le chant, se produisant régulièrement aux côtés de divers orchestres dirigés par son père. Ces expériences ancrent définitivement chez elle une passion indéfectible pour cet art.

Dès son adolescence, Mariana s’immerge dans diverses formations de musique alternative, trouvant refuge et inspiration dans la création musicale. Après un voyage en Europe qui marque un tournant dans son parcours, elle poursuit sa passion en étudiant à titre de technicienne du son chez Musitechnic.

Elle ponctue son expérience en roulant sa bosse chez Tacca et Aquarius, deux maisons de disques affiliées à DKD. Sur près de trois années, elle met en pratique ses compétences en production et conception de projets musicaux, nourrissant un désir toujours florissant à soutenir les talents locaux.

Elle s’engage ensuite à mettre sur pied Les Disques Indica – maison de disques dédiée à promouvoir le talent local – aux côtés d’alliés de l’époque. En quelques vingt-cinq années et des poussières de carrière, Mariana a travaillé a eu la chance de côtoyer l’essentiel des principaux joueurs de l’industrie et a su contribuer à l’essor d’une quantité impressionnantes de talents locaux.

En parallèle, elle s’engage en gérance d’artistes, se spécialisant dans le développement de carrière et le financement public. Une expertise qui lui vaut, à ce jour, une réputation plus qu’enviable, appuyée par un faste et fructueux réseau de contacts.

Plus récemment, Mariana travaillait auprès de l’équipe de Centrale Alternative, organisation culturelle à but non lucratif basée à Québec, à titre de responsable du  financement, en plus de co-piloter l’organisme Women in Music Québec, aux côtés de ses partenaires d’affaires de longue date.

PARTAGEZ
Principaux partenaires financiers