Actualités
8 décembre 2023
La SPACQ remet trois prix à la 30e édition de Ma première Place des Arts

De g-à-d: Valérie Bergeron, directrice générale et artistique de la SACEF, les finalistes: Sandra Contour, Luan Larobina, Tristan Alantar et Olivier Robillard-Laveaux, animateur.

Animée par Olivier Robillard-Laveaux et sous la direction musicale de Guillaume Rochon, la demi-finale avait lieu à la Salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, le 6 décembre dernier. Nous tenons à remercier et saluer l’immense talent des huit demi-finalistes, qui se sont succédés : MLou, Léïa St-Pierre, Sandra Contour, Tristan Alantar, VIVACE, Luan Larobina, Alexandrine Larson et Ariane Baert, et qui ont démontré que la relève artistique francophone est diversifiée et remarquable. 

La SPACQ était donc très fière de renouveler encore cette année son partenariat avec la SACEF en présentant le Prix SPACQ. Les trois talentueux finalistes (Sandra Contour, Luan Larobina et Tristan Alantar) se sont vu remettre une adhésion d’un an, ainsi qu’une résidence de création d’une semaine au Studio B-12, en plus de courir la chance de remporter le titre de lauréat·e de Ma première Place des Arts.

Par ailleurs, nous avons eu le bonheur de revoir le lauréat de la 30e édition dans la catégorie Auteur-compositeur-interprète, Émile Bourgault, qui a offert une courte et magnifique prestation durant la délibération du jury composé·e de Fany Rousse, directrice générale et artistique de Route d’artistes, Antoine Fallu, agent d’artistes chez Ruel Tourneur et Thomas Kriner, directeur général de l’APCM.

Un immense merci à notre partenaire de votre précieuse collaboration et à tou·te·s les demi-finalistes pour votre talent et votre générosité.

📸 Michel Parent (MPPDA)

PARTAGEZ
Principaux partenaires financiers