La SPACQ souhaite transmettre ses félicitations à Pascale St-Onge pour sa plus récente nomination à titre de ministre du Patrimoine canadien.
La SPACQ invite la nouvelle ministre à entrer en relation avec les organisations de la culture et à prendre connaissance des enjeux prioritaires du secteur de la musique : le décret d’instructions au CRTC, les modifications à la Loi sur le droit d’auteur et le financement du Fonds de la musique du Canada pour pérenniser le soutien à Musicaction et Factor. Nous en profitons pour rappeler la promesse des libéraux de faire passer le budget de ce Fonds à 50 millions de dollars d’ici 2024-2025.
« À l’issue d’une longue période de crise sanitaire où tout le secteur culturel a durement souffert, la musique d’ici se trouve toujours gravement affaiblie. Nous devons travailler ensemble, avec la nouvelle ministre, à moderniser le financement et le soutien à long terme, ainsi qu’à défendre, mettre en valeur et promouvoir nos talents et notre musique d’ici. », commente Ariane Charbonneau, directrice générale de la SPACQ.
Députée de Brome-Missisquoi, Pascale St-Onge était jusqu’à récemment Ministre des Sports et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec. Connue des milieux de la culture et des médias, Mme. St-Onge a occupé le poste de secrétaire générale et de présidente de la Fédération nationale des communications et de la culture avant son passage en politique.
La SPACQ tient à souligner le travail acharné et l’engagement envers notre musique de Pablo Rodriguez, autant à travers la modernisation de la Loi sur la radiodiffusion (C-11) que de la Loi sur les nouvelles en ligne (C-18) et de son soutien indispensable pendant la pandémie.
« Nous accueillons également favorablement le maintien de François-Philippe Champagne à l’Innovation, qui permettra de poursuivre le travail concernant la modernisation de la Loi sur le droit d’auteur. » affirme Ariane Charbonneau.
La SPACQ offre son entière collaboration à la nouvelle ministre, Pascale St-Onge, et est enthousiaste à l’idée de commencer la collaboration avec son équipe.
– 30 –
|
|
|